04 42 98 38 41
OZA centre dermo-esthétique et médical, tatouage, piercing, maquillage semi-permanent à La Ciotat

DERMO-médical

Dermo-médical

Les cicatrices que nous laissent les aléas de la vie sont parfois difficiles à accepter : seins couturés après une intervention chirurgicale, blessures toujours visibles après un accident… Ce que nous renvoie le miroir ne nous ressemble plus. Ne fuyons plus notre propre regard et celui des autres. S’il est très difficile de se réconcilier avec soi-même, il est désormais possible de trouver un accord entre le traumatisme et l’acceptation. c’est le tatouage semi-permanent ou définitif.

Après Cancer


Ces femmes qui refusent la reconstruction mammaire ont toutes un point commun : elles se sentent bien dans ce nouveau corps et affirment que ce choix n’a pas eu d’impact sur leur féminité. « Je n’ai jamais eu de mal à regarder ma cicatrice et à me regarder dans le miroir », confie Sophie.
Cependant, certaines femmes décident de ne pas reconstruire leurs seins afin de ne jamais oublier le combat qu’elles ont mené, telles de vraies amazones
 

Et d’autres décident d’orner leurs cicatrices d’un tatouage pour la rendre belle

La Reconstruction

Parfois la vie nous laisse des traces qui nous empêchent d’avancer, de nous sentir bien.

Accident, maladie, dame nature : nous ne naissons pas tous égaux face aux aléas de la vie.

Il est aujourd’hui possible, d’effacer ces traces qui créent des complexes parfois juste visibles par nos yeux.

C’est ici qu’interviennent les techniques dermo-esthétiques.

Grâce à elles, les cicatrices, les vergetures, le vitiligo, l’alopécie se voient disparaître… Bref l’art du trompe l’œil redessine les parties de votre corps qui vous tourmentent.

La dermo- pigmentation est un tatouage semi permanent. Les résultats s’estompent naturellement au fil des années,  il sera donc recommandé de faire une retouche entre un an et cinq ans.

Les pigments utilisés sont respectueux de votre peau, anti allergènes, testés dermatologiquement, ils offrent d’infinies possibilités sans risque pour les zones traitées.

Après un cancer, se reconstruire n’est pas qu’une histoire de psychologie. Oser se regarder, être vu est souvent douloureux. Se réapproprier notre corps est essentiel à la reconstruction de soi afin de se projeter de nouveau.

Que vous ayez subit une réduction mammaire ou mis des implants, ou tout simplement si vous trouvez la couleur de votre aréole trop claire, Laetitia peut vous corriger ces petites imperfections grâce à la dermo-pigmentation. Même les asymétries peuvent être rectifiées.

Une approche plus personnelle avec Laetitia sera nécessaire afin que la meilleure technique soit envisagée. 

Les solutions proposées seront toujours réalisées dans le respect du possible.